lundi 7 novembre 2011

Surkin - USA (Album)


A tout les amateurs de Surkin, je vous annonce la sortie officielle, aujourd'hui même, de son premier Album "USA", il était attendu et il est enfin disponible sur toutes les grandes plateformes iTunes, Beatport, Deezer, Fnac ou encore Amazon ! Cet Album est composé de 16 Tracks pour le prix de 9€99 !
La pochette CD ci-dessus est la version japonaise sortie quelques jours auparavant, mais on ne va pas s’attarder dessus et on va passer directement au décryptage de l'Album, qui globalement est pour ma part assez réussis, des morceaux originaux avec des titres qui lui ressemble. "USA" est un retour assez "old school" radio américaine des années
80′ regroupant des sonorités électro, early house, ghetto qui sont très agréables pour nos oreilles ! Mis à part les petits bijoux déjà connues "Fan out", "White Knight Two" et "Ultra Light" on retrouve des musiques calmes comme "Gold Island" et "Silver Island" qui nous transportent dans un vol au dessus de la banquise où l'on se sentirait planer gentiment en souriant, du pure bonheur.
"Fireworks Hotmix" ressemble terriblement à du Mr.Oizo national, un petit mélange de style "musique d'ordinateur" qui est plutôt bon. On remarque également une présence logique de Bobmo sur deux titres "Harry" et "Quattro" qui à créer le nouveau label Marble avec Surkin et Para One suite à la mort d’Institubes dont ils étaient les ambassadeurs. Niveau chant, nous avons la participation de Ann Sauderson sur "Lose Yourself" et Kevin Irving sur "Never Let go", la collaboration est harmonieuse et ça rend très bien.
Pour finir "End Mornong", un titre électro spatiale qui nous donne qu'une seule envie c'est de ré écouter l'Album !

Dernière petite info pas très réjouissante de la part de Surkin : "Time to start working on my second album. Tentative release date : 2017.
Il va donc falloir être encore très patient mais en attendant, "USA" est une belle réussite !
ENJOY 

◊ Liens pour écouter l'Album de Surkin - USA ◊

◊ Deezer ◊
◊ iTunes ◊

Club / Électrique / House

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire